top of page

Nettoyage d’unité murale

Pourquoi faire l’entretien d’une thermopompe murale?


L'entretien régulier d'une thermopompe murale est essentiel pour garantir son bon fonctionnement et prolonger sa durée de vie. Comme tout équipement mécanique, une thermopompe accumule de la saleté et de la poussière qui peuvent nuire à son efficacité.

En plus de garantir le bon fonctionnement de votre thermopompe, l'entretien régulier peut également aider à améliorer l'efficacité énergétique de votre système, réduisant ainsi vos coûts de chauffage et de climatisation. En somme, l'entretien régulier de votre thermopompe murale est essentiel pour assurer un confort optimal dans votre maison et prolonger la durée de vie de votre équipement.


Quels sont les bons gestes à adopter pour garantie leur bonne durée de vie?

Les filtres peuvent être simplement rincés à l’eau ou nettoyés avec de l'eau savonneuse et doivent être complètement secs avant d'être remis en place. Ce nettoyage est à fait environ aux deux mois. Si vous ne savez pas comment accéder à votre filtres, regardez le petit vidéo que nous avons filmé pour vous : https://www.techno-pompes.com/support


Assurez-vous que votre unité extérieure soit bien dégagée de tout obstacle. La glace, la neige, les feuilles et autres débris peuvent entraver la circulation de l'air et réduire l'efficacité de la thermopompe voir même l’endommager.


En suivant ces étapes simples, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre thermopompe murale et vous assurer qu'elle fonctionne efficacement pour vous garder au chaud en hiver et au frais en été.


À quel moment dois-je faire l’entretien de ma thermopompe ?

Nous recommandons de faire inspecter votre thermopompe annuellement ou aux deux ans dépendant de l’utilisation. Chaque année au mois d’août, Techno-Pompes fait parvenir par courriel à sa clientèle une lettre de rappel pour l’inspection annuelle de même qu’un formulaire d’inscription à remplir puis à nous retourner. Afin d’assurer un bon roulement, il est impératif de bien remplir le document et de le retourner dans le délai prescrit. Une fois les demandes réceptionnées, les inspections commenceront et se dérouleront tout l’automne et tout l’hiver. Une fois le formulaire retourné, nul besoin de recontacter l’entreprise, c’est cette dernière qui vous contactera pour planifier un rendez-vous quand elle sera dans votre secteur.



Si vous désirez un nettoyage complet de la thermopompe murale, passez votre commande sur notre boutique en ligne et nous vous appellerons pour prendre rendez-vous !



Comments


bottom of page